Novable, le "match maker" des grandes entreprises et des start-up, prend son envol

start-up

La Libre — 4 May 2021 (in French)

Novable La Libre Press - start-ups

Extrait :

La start-up, basée à Bruxelles, a développé un moteur de recherche de start-up technologiques innovantes alimenté par des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). La technologie, baptisée “DeepMatching”, se compose à la fois de traitement automatique du langage et d’apprentissage automatique. “Nos algorithmes sont capables de comprendre un briefing stratégique rédigé par une entreprise et d’identifier, en quelques secondes, les start-up les plus pertinentes au regard de ce briefing”, précise Laurent Kinet. Le client obtient un classement des start-up correspondant le mieux à ses besoins et lui évite, par la même occasion, de longues heures d’analyse de mauvais candidats.

La pertinence de l’outil provient du fait que Novable se base sur l’activité réelle des start-up répertoriées dans sa base de données contextuelles (qui se compose, à ce jour, de 1,2 million de start-up). Il ne s’agit donc pas d’une recherche par mots-clés dans des bases de données classiques.

CLICK HERE to read the article (In French)

La startup, basée à Bruxelles, a développé un moteur de recherche de startup technologiques innovantes alimenté par des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). La technologie, baptisée “DeepMatching”, se compose à la fois de traitement automatique du langage et d’apprentissage automatique. “Nos algorithmes sont capables de comprendre un briefing stratégique rédigé par une entreprise et d’identifier, en quelques secondes, les startup les plus pertinentes au regard de ce briefing”, précise Laurent Kinet. Le client obtient un classement des startup correspondant le mieux à ses besoins et lui évite, par la même occasion, de longues heures d’analyse de mauvais candidats.

La pertinence de l’outil provient du fait que Novable se base sur l’activité réelle des startup répertoriées dans sa base de données contextuelles (qui se compose, à ce jour, de 1,2 million de start-up). Il ne s’agit donc pas d’une recherche par mots-clés dans des bases de données classiques.

Novable on LinkedIn