Cette startup monte en flèche en prédisant… les pépites de demain

Presse Citron — 10 May 2021 (in French)

Novable - Innovation scouting

Extrait :

C’est un amorçage de grande ampleur qui surligne le plein potentiel de cette startup belge. Novable vient de lever 600 000 euros grâce à une idée qui ne devrait pas tarder à faire naître un nouveau marché : une IA pour analyser l’ensemble des jeunes startups et trouver la future pépite du lot« C’est un marché naissant et fragmenté, où l’on a encore un rôle d’évangéliste » disait Laurent Kinet, son fondateur et CEO.

Les jeunes pousses à la croissance sérieuse ne sont pas aussi simples à trouver et jusqu’à présent la compétence en revenait aux consultants et responsables de l’innovation dans les entreprises pour étudier quelle startup racheter à temps. « La plupart passent 80 % de leur temps à analyser des start-ups… qui, au final, ne seront même pas retenues », disait Laurent Kinet.

Face à la concurrence, les entreprises sont de plus en plus poussées à acquérir des startups pour profiter de leurs avancées technologiques tout en gagnant du temps en recherche et développement. Chez les fonds d’investissement aussi une solution comme celle de Novable pourrait s’avérer utile. Le nombre de levées de fonds n’a jamais été aussi élevé que ces cinq dernières années, particulièrement dans les jeunes pousses de la tech. La politique des fonds d’investissement est souvent d’investir dans 10 startups pour espérer détenir au moins une pépite.

CLICK HERE to read the article (In French)