Article: Media Marketing
Le rendez-vous parisien de la Tech aura lieu du 22 au 25 mai au Parc des expositions de la porte de Versailles, Autoproclamé “plus grand événement européen de la Tech”, Vivatech attire plus de 150.000 visiteurs, près de 3.000 exposants et quelque 45 orateurs. Parmi eux, on citera Bernard Arnaud (CEO de LVMH), Linda Yaccarino (CEO de X), le Commissaire Thierry Breton ou encore notre Charles Michel national, Président du Conseil européen. Côté plus technologique, les Arthur Mensch (CEO de Mistral), Yann LeCun (Chief AI Scientist de Meta) et autre Darion Amodei, (CEO d’Anthropic) devraient aussi déplacer les foules…
La particularité de cet événement est qu’au-delà des exposants attendus tels que les Salesforce, Microsoft et autre Google, Vivatech est aussi une opportunité pour les grands groupes internationaux, majoritairement français, de se positionner dans ce secteur de la technologie. C’est le cas de L’Oréal, LVMH, BNP Paribas ou encore TotalEnergies.
Par ailleurs, les représentants de TRAIL (Trusted AI Lab), N-Side, l’Umons et Infrabel y donneront une conférence sur l’importance de l’IA et de ses implications à travers leurs différents projets, mobilité et “smartgrid”.
Dans un autre registre, Ionnyk, la société qui a développé des cadres digitaux de luxe, aura un stand à côté de LVMH et sera en compétition pour le LVMH Innovation Award. Enfin, Levita dont la technologie permet de créer des “vitrines magiques” avec des objets en lévitation sera également présente sur plusieurs stands, certains exposants y utilisant sa technologie.